L'essentiel

Publié le

L'essentiel pour se lancer dans un film est bien évidemment l'histoire, fiction ou réelle. Un scénario est alors indispensable, et ce n'est pas le plus simple, se lancer à l'aveuglette n'est pas une bonne solution.

Le but primordial est de ne pas perdre de vue, que le film projeté doit laisser une trace au spectateur, il doit repartir avec une idée et un souvenir de ce qu'il a vue, il doit réagir.

Un point essentiel est également le tournage, on pourrait croire que le montage pourrait tout rattraper, ce n'est pas vrai, aussi le tournage doit être le plus complet possible, en suivant le scénario à l'aide d'un réalisateur est l'idéal si ce dernier fort de son expérience sait ou à une idée précise du résultat.
Aussi l'important est de tourner un maximum, le montage servira à chercher ce que l'on a pu trouver au tournage et qui sera exploitable en liant les images et sons les uns avec les autres.

Aussi n'oubliez pas, que se lancer dans l'aventure n'est pas simple, hormis les trois étapes commentée ci-dessous brièvement de pré-production, tournage et post-production, il convient de s'approprier des élèments suivant comme la rédaction du scénario, découpage en plans, story-board, budget, casting, répétitions, plan de tournage, repérages, costumes, effets spéciaux, éclairage, prise de vue, composition, mouvements de caméra, prise de son, direction, montage, générique, bruitages, diffusion, et ce ne sont que les principaux, aussi les choix du matériel (prise de vue/son, élcairage, décors...) et des équipes techniques ou acteurs, sont primordiaux.

Mais l'aventure n'est pas perdue, c'est possible et il suffit de se lancer.

Bonne aventure



Publié dans les bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article